PARADE Caméléonesque à travers Villeurbanne

PARADE-TITRE     Le 26 Septembre à partir de 17h

Parade CameleonesqueEn 1985, une petite bande, qui n’en est pas à son coup d’essai, décide de s’installer à deux pas de la place des Maisons Neuves. Sous l’impulsion d’Alain Peillon, ce petit théâtre de poche va grandir jusqu’à faire partie du paysage de la culture villeurbannaise. Précurseur dans l’improvisation théâtrale, lieu de formation, d’amateurs éclairés, d’émergence du théâtre de modelage, interventions auprès de patients, de prisonniers, durant 30 ans, l’Irep fait théâtre de tout bois, de toute planche. Accompagné et soutenu par la mairie, le théâtre grandit et essaime, les compagnies issues de ses ateliers. Un théâtre pour tous, accessible à tous, où tous les théâtres ont leur place.

Le 26 septembre 2015 marquera le début de la 30ème saison.

Nous partirons dès 17h00 de l’Avenue Henry Barbusse pour rejoindre la rue Paul Péchoux dans une parade festive à travers Villeurbanne. Des étapes jalonneront le parcours qui sera l’occasion pour tous, comédiens amateurs, publics, encadrants professionnels, de se retrouver pour célébrer 30 ans d’une vie festive et joyeuse, faite d’amour de l’art et de l’homme, de se retrouver pour repartir ensemble pour 30 ans encore… et plus !

30Fidèle à notre esprit d’ouverture et d’accueil, tout le monde est invité à la fête, Villeurbannais, théâtreux de tout poil, et tous les autres, au moins aussi nombreux.

Publicités
Catégories : Archive | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :